Hom'Bird Jacket
Pour cette création, j’ai voulu explorer une notion universelle qui nous touche tous : se sentir chez soi. Pas seulement dans un lieu, mais aussi dans une émotion, un souvenir ou un moment où l’on peut être pleinement soi-même.
Inspirée des pulls en laine de montagne, la veste mêle des matières enveloppantes comme le jersey et des mailles torsadées, pour un effet bi-matière qui allie confort et style. Afin de rendre la production accessible et maîtriser les coûts, notamment au regard de la gamme de la veste, j’ai envisagé un traitement par impression numérique. Cette technique permet de reproduire visuellement l’effet grosse maille tout en conservant une qualité optimale.
Les trois bandes iconiques et le logo Trefoil ont été repensés avec une approche hybride entre high-fashion et sportswear technique.
Au cœur de ce concept : être chez soi, c’est aussi se sentir chez soi à travers les autres. Ma devise "We Are Home" est une invitation à voir la maison comme une communauté, un lien qui rassemble famille, amis et rencontres. Ce message brodé est traité dans une couleur froide et impactante, créant un contraste visuel fort avec l’effet réconfortant de la veste. La typographie choisie, inspirée des polices gothiques populaires dans les années 90, évoque l’héritage du streetwear et résonne avec la culture d’une génération actuelle profondément connectée à ces codes.
Enfin, une broderie subtile "Since 67" célèbre l’histoire et l’identité d’Adidas comme une grande famille qui, depuis des décennies, rassemble des générations autour de valeurs communes. Sans oublier la griffe en tissu, discrètement posée en bas de manche, un clin d’œil à cette collaboration avec CaminoTV, sans qui cette aventure n’aurait tout simplement pas été possible.
Avec cette veste, je veux transmettre une émotion : celle de retrouver un endroit qui fait du bien, peu importe où l’on se trouve. La Hom’Bird Jacket est une invitation à se sentir chez soi, partout et toujours.