Mon premier rapport à la mode est né grâce à ma tante, qui m’a appris le tricot. Dès mon plus jeune âge, je l’observais créer des pièces pleines de sens avec des fils et des mailles. Mon premier projet de couture a été de reproduire une veste tricotée que mon père m’avait donnée, une pièce héritée de son propre père. C’était une vieille veste un peu déchirée, mais elle représentait des liens familiaux forts. Je voulais en faire une version miniature pour mon ours en peluche, comme un symbole de ces connexions précieuses.
À travers les mailles, j’ai vu des liens : des liens entre les générations, entre les gens. Ces liens se tissent comme le tricot, formant quelque chose de solide et réconfortant. Lorsque j’ai vu l’annonce du concours, qui demandait de créer une veste représentant un endroit où l’on se sent bien, j’ai immédiatement pensé à cette vieille veste. Malgré son état usé, elle est pour moi l’endroit où je me sens chez moi.
« Le Lien » n’est pas simplement une veste, mais un hommage à la communauté et aux relations humaines qui, comme les fils d’un tricot, nous unissent et nous réchauffent. Ce projet est à la fois personnel et universel : tout comme les mailles, les liens que l’on tisse avec les autres font de nous ce que nous sommes.
Une opportunité de faire exploser vos projets créatifs aux yeux de tous, en utilisant la plateforme CaminoTV. Crée une veste adidas firebird unique, gagne en visibilité et tente de décrocher une collaboration avec adidas.
Soutenir c’est aussi important que créer, c’est pour ça que tu peux aller aimer et découvrir des vestes dans la galerie ici.
Communi-tee est un projet où tout le monde gagne : en inspirant de nouvelles aventures, en finançant des projets et en ouvrant des horizons jusqu’alors inaccessibles à la communauté.