Family (bleu et noir)
Si je devais choisir un endroit où je me sens véritablement chez moi, ce serait sans hésiter un tatami, lors de mes cours de Viêt Vo Dao, un art martial traditionnel vietnamien. C’est sur ce tapis que j’ai rencontré des personnes que je considère aujourd’hui comme ma famille, avec qui j’ai grandi, évolué et forgé la personne que je suis devenu. L’esprit martial a été un point d’ancrage fondamental dans mon parcours. Sur le tatami, peu importe notre genre, notre religion ou notre orientation sexuelle, nous sommes tous des pratiquants. Nous progressons ensemble, dans un esprit de respect et d’entraide, et nous apprenons à utiliser notre force pour le bien des autres.
Une des premières devises du Viêt Vo Dao résume parfaitement cet état d’esprit :
« Être fort pour être utile »
Pour ce design, j’ai choisi de m’inspirer de la tenue traditionnelle du Viêt Vo Dao : un Vo-phuc noir, l’équivalent du kimono au karaté, associé à une ceinture indiquant le grade du pratiquant.
Sur l’avant de la veste, j’ai intégré le logo Adidas dans l’écusson officiel du Viêt Vo Dao. Dans le dos, on retrouve un dessin que j’ai créé, illustrant la deuxième devise de l’art martial :
« Main d’acier sur le cœur de bonté »
La veste est marquée par une large bande horizontale qui rappelle la ceinture portée par les pratiquants.Les bandes latérales reprennent la couleur de cette ceinture, et sont réalisées, tout comme la bande horizontale, dans une matière satinée similaire à celle des ceintures. Le reste de la veste adopte un tissu mat pour créer un contraste subtil mais élégant.
Ici, le design que je propose est inspiré de la ceinture bleue, juste avant la ceinture noire.