"Follow the move: The Straight Band in Flow"
L'idée ici est de mettre en avant les 3 bandes qui font l'histoire et l'ADN de la marque.
Et c'est pour ça que j'ai choisi ce nom (qui est très long, d'ailleurs...).
Parce que depuis sa création, Adidas a beaucoup évolué, que ce soit dans le développement du design ou bien du style. Et quand je parle du style, je parle du fait que la marque soit passée d'une marque sportswear à une marque qui s'est aussi lancée dans le lifestyle, et plusieurs produits sont devenus des must-have dans le monde, pas seulement celui de la mode.
La veste Firebird peut être portée avec son bas, mais aussi avec une jupe et une paire de talons, ou avec une longue robe satinée, et bien sûr un jean ! L'avantage, c'est qu'elle s'associe avec tout.
Donc, le fait de transformer ces lignes droites en des bandes fluides montre le flow d'Adidas, les différents chemins que la marque a empruntés avant d'arriver là où elle en est, tout en sachant que ce n'est pas fini.
Concernant le coloris, j'avoue que j'hésitais entre le rouge et le noir. Car les ensembles que j'ai sont rouges ainsi que ma paire d'Adi 2000 avec motif écossais. Et à noter qu'au niveau Pantone, les couleurs d'Adidas ont toujours la bonne pigmentation, ce qui permet aux couleurs d'être vives !
Mais je me suis dit qu'il valait mieux aller sur du noir, car elle plairait à tous, le noir étant une couleur basique présente dans la garde-robe de tout le monde, contrairement au rouge, qui est pourtant une couleur très chaleureuse.
Mais bon, comme vous le verrez, je suis allée sur le rouge, parce que je ne veux pas qu'elle soit une simple veste ! J'ai fait le croquis sur papier une première fois, mais je n'ai pas forcément réussi à le refléter ici avec le logiciel... donc j'ai fait en sorte d'expliquer du mieux que je peux.
En tout cas, je vous remercie pour cette opportunité, et ça m'a fait me rendre compte que je devais plus travailler sur les projets en 2D.
Sur ce, gros câlin !
Maïmouna