Akira
Ces vestes, Cyber et Akira, trouvent leur origine dans l’univers envoûtant des métropoles futuristes du cyberpunk. Ce genre me fascine depuis toujours, qu’il s’agisse de son ambiance immersive, de son esthétique saisissante, de ses avancées technologiques ou de ses explorations sociologiques avec le transhumanisme. Ces cités vertigineuses, peuplées de gratte-ciels gigantesques, de néons scintillants, d'immenses écrans et de jeux de lumière captivants, incarnent à elles seules l’essence du cyberpunk. C'est donc de ce lieu que j'ai décidé de m'inspirer pour réaliser les vestes.
Pour ces créations, j’ai opté pour un design évoquant les vestes techniques et imposantes, enrichi de nombreux empiècements. Ce choix s’inspire des blousons de motards, des combinaisons spatiales et des tenues audacieuses que l'on peut retrouver dans l'univers de science-fiction. Le cuire m'a semblé être le matériau parfait : il amplifie l’aspect massif, imposant et complexe ; et transmet aussi une sensation de froideur, en écho aux thématiques récurrentes du cyberpunk, des lieux sombres, humides, délabrés, enracinés dans le bitume et le béton.
La veste se décline donc en deux coloris : Noir, symbolisant l’obscurité, la densité et l'atmosphère brute des mégalopoles cyberpunk nocturnes. Et Rouge, rendant hommage à l’œuvre culte Akira, qui a fortement inspiré cette veste.
Vous pouvez donc apercevoir le rendu 3d via le site, mais si vous souhaitez avoir plus d'informations sur la vision et concept derrière ce design, avec différents rendus et mockups, d'autres plans des vestes et focus sur les matériaux et détails de ces dernières, je vous laisse vous rendre sur mes réseaux (twitter, insta, etc) : @berylakid
Merci à Camino et Adidas de nous offrir l'opportunité de nous exprimer, de laisser libre court à notre imagination et de redoubler de créativité, afin de pouvoir potentiellement transformer des idées et concepts en projets concrets.