Unitee
On s’est déjà retrouvé sur un banc seul ou à plusieurs, et au fils du temps il est devenu symbolique.
J’ai voulu interpréter le thème de « l’endroit favoris » d’une manière unique et universel, ou tout le monde peut se sentir concerner. Un endroit ou tout le monde s’est déjà assis pour une courte ou longue durée, accompagné ou non. Un endroit où nous discutons, rigolons, jouons, travaillons, ou tout est possible.
Ce banc a une signification particulière parce qu’il est témoin de mes souvenirs les plus simples et les plus précieux. Pour d’autres, il pourrait sembler banal, insignifiant. Alors que pour moi il y a toute une partie de mon histoire qui s’y cache.
J’ai voulu crée un mot décrivant l’esprit de communi-tee et d’adidas. J’ai donc décortiquer le mot communi-tee et j’en ai fais un plus petit : « unitee » tout en faisant un jeux de mot avec « unity », (comportant autant de lettre que le mot adidas). J’ai rajouté trois banderoles parallèles rappelant le logo d’adidas (tree stripes). Sur le dos, j’ai mis à chacun des personnages des habits et accessoires iconique qu’adidas a sorti, pour monter que même si on a tous des goûts différents et une façon différents de porter la marque, elle est partout et que tu a sûrement déjà porté une de ces créations. Adidas est aussi une histoire de mode et de tendance , c’est pourquoi j’ai choisi les couleurs qui font parti des meilleurs à portés en 2025 , l’année de sortit de la veste. Les matières principales sont le polyester et le coton.
La firebird n’est pas une veste comme les autres, et c’est pourquoi j’ai chercher à designer une veste «universel » , ou tu le monde pourrait se la porté fièrement et la représenter d’une façon ou d’une autres. Se vêtir d’une marque de vêtement signifie beaucoup plus de chose que l’on croit. Porter une enseigne , une collection signifie que l’on s’identifie à elle et qu’on la représente. C’est pour cette raison que j’ai designer cette veste, pour pouvoir appartenir à une communauté et de l’incarner. Et cette communauté , c’est camino, c’est nous.
Ce n’est pas « mon » endroit favoris que j’ai voulu dépeindre ,mais le « notre ». Tout le monde a de bon souvenirs , simple et éternel, assis sur un banc.