Cara Viola
Cette veste évoque beaucoup pour moi. C'est une ode à ma ville préférée, Florence, où j'ai passé les meilleurs moments de ma vie et où je me suis senti comme chez moi, bien que loin de Paris. J'y ai séjourné pendant deux mois et demi lors d'un programme d'étude sur l'Art de Florence en janvier 2019. J'y ai appris l'italien, selon moi la plus belle des langues, grâce à mon excellent professeur Luigi et sa pédagogie remarquable, à la mia nonna d'accueil Gabriella qui, lors de délicieux dîners, m'a montré la pureté des Florentins, et à ma directrice de programme Jodie qui a rendu mon séjour inoubliable.
Entre les visites de musées, galeries, monuments et merveilles architecturales regorgeant d'histoire sur les maîtres de la Renaissance, l'exploration des moindres recoins jusqu'à connaître la ville par cœur, les entraînements avec l'équipe locale Club Sportivo Firenze, et les chants entonnés depuis la Curva Fiesole au Stade Artemio Franchi pour soutenir la Fiorentina — j'avais tout pour m'épanouir. Les éléments présents sur cette veste rendent hommage aux trésors qu'offre cette ville, aussi magnifique que ses habitants et son club, la Fiorentina, dont je suis devenu un fervent supporter.
C'est un club ambitieux qui vise les sommets, notamment depuis l'inauguration de leur nouveau centre d'entraînement Viola Park et la future rénovation de leur stade. À travers le design de cette veste, je nourris aussi mon rêve de voir un jour les joueurs de la Viola la porter, après que celle-ci déclenche la signature d'un contrat avec Adidas, qui propulsera le club vers de nouveaux horizons, des infrastructures à l'équipementier…
Forza Viola