Un safe space ou safe place (expression anglaise signifiant littéralement « espace sûr »), également appelé espace positif, zone neutre ou espace sécuritaire, désigne un environnement permettant aux personnes marginalisées, à cause d'une ou de plusieurs appartenances à certains groupes sociaux, de se réunir afin de s'exprimer sur leurs expériences d'exclusion sociale. Il s'inscrit dans une démarche d'empowerment et permet aux participants de ne pas avoir à être confrontés aux réactions négatives généralement dominantes à leur sujet.
Les safe spaces seraient apparus dans le milieu des années 1960 aux États-Unis, et auraient tout d'abord concerné des lieux physiques fréquentés par les personnes de la communauté LGBT+ puis des mouvements féministes dans les années 1960 et 19704, avant de s'étendre aux espaces destinés à l'enseignement académique et à certains espaces virtuels sur internet. Ces termes sont également utilisés pour indiquer qu'un enseignant, un établissement d'enseignement ou un corps étudiant ne tolèrent pas la violence anti-LGBT, le harcèlement ou les discours de haine ; le but étant de créer un espace sûr pour tous les étudiants gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres"
Adidas doit se porter garant de ça et véhiculer un message fort. Adidas, le sport, sont et doivent être des safeplaces.
Une opportunité de faire exploser vos projets créatifs aux yeux de tous, en utilisant la plateforme CaminoTV. Crée une veste adidas firebird unique, gagne en visibilité et tente de décrocher une collaboration avec adidas.
Soutenir c’est aussi important que créer, c’est pour ça que tu peux aller aimer et découvrir des vestes dans la galerie ici.
Communi-tee est un projet où tout le monde gagne : en inspirant de nouvelles aventures, en finançant des projets et en ouvrant des horizons jusqu’alors inaccessibles à la communauté.